Buffet dans le hall du cinéma
Animation musicale

Samedi 11 mai
• 19h30 Présentation du buffet dans le hall du cinéma. Animation musicale.
• 20h UNICORNIO (LICORNE) de Natural Arpajou • Première • Compétition officielle
Suivi d’un échange public

UNICORNIO

de Natural Arpajou

Ouverture à 19h30, film à 20h

Argentine • 2023 • 116’ • Fiction

Première • Compétition officielle

Unicornio est l’histoire de quatre femmes dont les chemins se croisent dans un quartier de Buenos Aires, alors qu’elles réfléchissent à la vie, à l’amour, à l’adversité et à la lutte pour surmonter leurs défis personnels.

Grace, Amanda, Diana et Lila cherchent à échapper aux abus, aux relations amoureuses toxiques et aux environnements familiaux violents. Le quartier de Constitución deviendra un refuge pour accueillir et s’ouvrir à de nouvelles expériences collectives.

Natural Arpajou est réalisatrice et scénariste.

Elle a réalisé 4 courts métrages avec lesquels elle a remporté consécutivement le Festival du film de Mar del Plata en 2009, 2011, 2013 et 2015. Avec ces films, elle a reçu plus de 300 prix nationaux et internationaux ce qui l’a positionnée comme l’une des plus grandes réalisatrices de courts métrages du pays. À ce jour, elle a tourné trois longs métrages :
“Yo niña”, “Libre”, avec lesquels elle a participé à plusieurs festivals tels que la Compétition officielle du Festival international du film de Malaga, entre autres, et pour lesquels elle a reçu des prix tant dans son pays que dans différentes parties du monde.

Elle vient de sortir Unicornio, son troisième long métrage, en compétition officielle au Festival du film indépendant de Madrid et en compétition officielle au SANFICI Colombia. Parallèlement, elle enseigne le cinéma dans différents endroits d’Amérique latine, notamment en Argentine, au Brésil, en Colombie et au Paraguay, à la fois dans des universités privées ou publiques (Columbia Paraguay, Universidad Central Colombia, ENERC Argentina) et dans des quartiers défavorisés (depuis 10 ans, elle anime un atelier de cinéma à la Casa de la Cultura Popular de la VILLA 21, Playón de Chacarita, Favelas de Florianópolis Brésil). Elle développe actuellement les longs métrages “Otoño”, “La fragilidad de los amores fugaces” et la série “La dieta de las malas noticias”.