[teaser url= » » title= »Prix et Jurys » post= »544″ ]>>[/teaser]

LE JURY

Virginie Baby-Collin est professeure de géographie à Aix-Marseille Université et chercheure du laboratoire TELEMME à Aix en Provence. Elle est co-rédactrice en chef de la revue Cahiers des Amériques latines, éditée par l’IHEAL à Paris. Elle a étudié et vécu en Amérique latine, et notamment travaillé sur les villes (enjeux de marginalité urbaine, de citadinité, processus de ségrégations socio-spatiales, de métropolisation) et les migrations internationales dans une approche transnationale et sensible au point de vue des acteurs, via des enquêtes de terrain (migrations internes à l’Amérique latine et d’Amérique latine vers les Etats Unis et l’Europe).

Alain Barlatier est enseignant et documentariste à Marseille. Sa vie est marquée par un engagement militant de longue date pour la défense des droits humains, la lutte contre le racisme, la solidarité internationale. Il s’est notamment mobilisé sur le coup d’état au Chili en 1973. Ses deux derniers travaux sont Lettres de Marseille… au cher pays de mon enfance  et Après l’effondrement, récit d’un soulèvement citoyen. Il continue à filmer Marseille avec le regard d’un citoyen engagé et une sensibilité poétique qui l’habite.

Antoine Chao est cofondateur avec son frère Manu de la Mano Negra. Il a travaillé dans la compagnie Royal de Luxe et est aujourd’hui journaliste et reporter-producteur à Radio France. Pendant 7 ans, il réalise l’émission Là-bas si j’y suis, de Daniel Mermet sur France Inter, puis devient reporter.

L’émission se veut engagée et traite différents sujets sociétaux à travers le monde. Pendant 5 ans, Il est  co-producteur de l’émission Comme un bruit qui court. Depuis septembre il produit l’émission C’est bientôt demain, sur les luttes et mobilisations sociales en cours. Il est membre de la commission sonore de la SCAM et intervient au CREADOC.


Daniela Luizi

Après un parcours international dans la coordination de festival et la production, Daniela Lanzuisi réalise aujourd’hui des courts-métrages et des documentaires qu’elle signe seule ou dans le cadre de réalisations collectives. Elle a notamment réalisé Juste un jeu produit par Shellac Sud (prix du jury aux Rencontres Internationales du Moyen Métrage de Brive) et prépare un deuxième long-métrage développé dans le cadre de l’Atelier Documentaire de la Femis.

François-Xavier RENUCCI

Professeur de français dans le secondaire depuis 20 ans, il fait le lien entre la salle de cinéma l’Institut de l’Image (située à la Cité du Livre d’Aix-en-Provence) et les écoles, collèges et lycées du Pays d’Aix depuis 2015 pour le compte de la DAAC (Délégation Académique à l’Action Culturelle du Rectorat d’Aix-Marseille). Il anime un ciné-club au lycée Vauvenargues pendant 2 ans. Son intérêt pour le cinéma remonte au moment de son mémoire de maîtrise de Lettres modernes où il a comparé Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad et Apocalypse Now de Francis Coppola.

 

LA COMPÉTITION OFFICIELLE

Les prix du Jury officiel

Le COLIBRI d’OR, prix du meilleur film, le Prix du meilleur court métrage, le Prix du meilleur acteur, le Prix de la meilleure actrice et le Prix spécial du jury.

Le prix du public

Ce sont les spectateurs qui attribueront une note au film qu’ils viendront de voir, à l’issue de la projection. Le décompte final permettra d’attribuer le Prix.

Le Prix Jury Jeune
Il donne l’occasion à des étudiants marseillais de connaître et d’apprécier un autre cinéma, une autre culture. Un regard jeune et différent sur le cinéma sud-américain.

 

[social_button button= »facebook » flayout= »box_count » fwidth= »50″ faction= »like » fcolorsheme= »light »][social_button button= »twitter » turl= »https://twitter.com/themoholics » tcount = »vertical »]