La réalisatrice colombienne Laura Mora nous honore de sa présence à Marseille. Qu’elle soit la bienvenue !
Nous avons eu déjà la chance de la recevoir aux 21es Rencontres du cinéma sud-américain à La Friche de la Belle de Mai en 2019.
Une relation magique s’est déjà créée entre elle, le public et l’Aspas avec son premier long métrage intitulé Matar a Jesus, qui a remporté le Prix du Public, et le Prix du Meilleur film Jeune et Scolaire. Depuis, la réalisatrice aime Marseille et une relation de fraternité et d’échanges avec nos Rencontres s’est construite. Le triomphe du président Petro en Colombie a ajouté un soupçon d’avenir.
Ce nouveau film parle d’un épisode de la vie d’une “bande” de jeunes sans tutelle ni moyens, mais dont l’intelligence et l’audace leur permettent de survivre. C’est une histoire qui pourrait se passer au Brésil, au Pérou, ou en Argentine. Elle nous parle des jeunes, de leurs difficultés et de leur passion de vivre, toutes choses qui n’ont pas de frontières.
Merci à Laura Mora et à toute l’équipe de production de nous offrir cette opportunité de vous féliciter en direct pour célébrer ensemble le Grand prix du Concha de Oro que le film a récemment obtenu au Festival de Saint-Sébastien.
Nous souhaitons profondément que vous, public fidèle, réponde présent pour partager un digne accueil à Laura Mora.
Merci aux cinéma Les Variétés de réaliser cet événement en partenariat !
Leonor Harispe