Du 2 au 7 octobre 2016, l’ASPAS aura l’honneur de recevoir le réalisateur argentin Diego Corsini, dont le film Pasaje de Vida avait été montré lors du dernier festival. Avec un nouveau sous-titrage, réalisé par ASPAS, le film sera à nouveau projeté à Marseille, Vitrolles et Aix-en-Provence, en présence du réalisateur.

pasaje-8Mario doit aller voir son père, Miguel, en urgence… L’esprit désormais bloqué dans le passé celui-ci ne parvient plus à distinguer ses souvenirs de la réalité actuelle. Son obsession : retrouver Diana. Qui est cette femme ? Voilà la question qui pousse Mario à enquêter sur un père, dont il connaît finalement peu de choses. Alors que les troubles neuronaux de Miguel progressent, Mario découvre l’histoire complexe et mystérieuse de ses parents dans l’Argentine des années 1970. Une histoire d’amour, de passion, de risques à prendre, de fuite et de survie au plus haut prix… Ce thriller politique revient sur le passé noir de l’Argentine tout en essayant de mettre de l’ordre le présent chaotique d’une histoire familiale … entre suspense, violence et recherche d’identité.

Voir la bande annonce.

Rendez-vous avec Diego Corsini:

  • Mardi 4 octobre, 20h45: Séance tous publics – Cinéma Les Lumières, Vitrolles / Réservation conseillée: 04.42.77.90.77
  • Jeudi 6 octobre,  : Séance tous publics – Institut de l’image, Aix-en-Provence
    Vendredi 7 octobre, : Séance scolaire – Institut de l’image, Aix-en-Provence / réservation obligatoire: sabine.instimag@wanadoo.fr