Interventions & animations
• Collectif artistique La Poética
Interventions avec les artistes pluridisciplinaires Manuel Cedrón, Daniela Aguilar et leurs invités.
• Buffet latino-américain !
Du samedi 11 au dimanche 18 !
Dans le hall d’entrée du cinéma Les Variétés
Ne manquez pas les nombreuses interventions artistiques, pour patienter avant les projections ou pour en prolonger le plaisir, tout en dégustant les spécialités du buffet latino-américain !
Le bar du Variétés reste également ouvert.
Le buffet participatif
Proposé par les membres bénévoles de l’association, vous pourrez y déguster, en spécialités salées, les fameux empanadas de Leonor, quelques tacos à grignoter avec du guacamole, des quesadillas, des tourtes…
Côté sucré, des alfajores, des pâtisseries au dulce de leche ou au chocolat.
En boisson, du maté, des cocktails avec ou sans alcool…
Avec toujours quelques nouveautés en surprise chaque jour !
Partenaires 2024
• Avila Food (@avilafoodmarseille)
• Empanadas Rocco
À votre service derrière le comptoir !
Gaby et Monique Beille, Aurélia Joskowicz, Ingrid Lajara, Roseline Reneuve, Chantal Subias, Daniela Aguilar, Christine Henry, Mirjana Mia Marinkovic, Sandrine Sabatier, Anne-Marie Gioanni, Nina Cousset, Doris Fégé-Herrera, Juliette Forno…
Les racines des cultures latino-américaines viennent des fonds de l’histoire des Indiens d’Amérique et ses peuples originaires. Elles se sont métissées ensuite à l’arrivée des Européens et des esclaves noirs d’Afrique, et se sont démultipliées en mille formes et variantes.
Elles correspondent à des régions, aux villages, à la géographie, aux différentes caractéristiques sociales et culturelles. Cette diversité se traduit dans une musicalité et une poésie riches et variées qui évoquent les éléments, les animaux, la terre, la distance, le lointain, l’inconnu, la solitude, l’immensité du monde que nous habitons, la joie, la tristesse, l’amitié, l’amour, la nature simple et sage des choses, la vie. Elle se fait parfois magique, mystérieuse, fantastique, et l’esprit et l’âme y prennent leur liberté. Elle nous habite dans la mémoire.
Tout ce folklore ne connaît pas de frontières. “La Poética“ s’inspire de ces vestiges et de ces histoires pour incarner et faire agir cette matière chargée de force et de poésie.