A BAILAR !!

Le festival propose comme chaque année un grand concert de musique latino afin de terminer en beauté cette semaine de découvertes et de rencontres.

Dès 23h, l’écran se lève pour laisser place au concert survolté de Diabloson !

23h : DIABLOSON

Melting pot de musiciens sud-américains et des caraïbes. Notre musique prend ses racines dans les musiques traditionnelles pour arriver à une salsa très festive et multicolores.

Plus qu’une danse, plus qu’un rythme, plus qu’un genre musical, c’est une mouvance, un sentiment… une manière d’exprimer l’adversité par le biais de la joie… une façon de marcher… le résultat des siècles de métissage ethnique et culturel…

Diabloson : le retour aux profondeurs de la terre… aux racines de la salsa…

Une équipe issue de la pépinière des rythmes d’Amérique Latine et des caraïbes, rencontres dans le pourtour méditerranéen…

Après de nombreux festivals typiquement sud-américains, « Diabloson » est aujourd’hui de plus en plus sollicite par les organisateurs de festivals salsa, jazz et musique du monde.

Plus de 1000 représentation à notre active.

Avec le titre « Africa »- il a été nomine par les « grammy awards » de 2007.

Diabloson présente cette année  » El grupo que mata », sa troisième production musicale.

Nous avons partagé la scène avec / Chucho Valdes – La sonora carruseles – Orlando Maraca Valle – Luisito Quintero et Robert Quintero – Septeto Nacional de Cuba – Orlando Poleo – Earth Wind Fire…

Au programme, un voyage à destination de Cuba, Puerto Rico, en passant par la Colombie, le Venezuela jusqu’à New-York …

Les musiciens de ce big band partageront avec vous leur fougue « caliente » et feront trépigner les plus rétifs à la danse.

PAF : 8 euros