Buffet dans le hall du cinéma
Ambiance musicale et soirée cocktails

Dimanche 12 mai
• 17h30 TIERRA QUEBRÁ (TERRE BRISÉE) de Nina Marín • Première • Compétition officielle

Suivi d’un échange public avec la réalisatrice et le producteur

TIERRA QUEBRÁ (Terre brisée)

de Nina MaríN

17h30, en présence de la réalisatrice

Colombie • 2023 • 110’ • Fiction

Première • Compétition officielle

Manuela rentre chez elle pour renouer les liens familiaux avec sa mère Elba et son oncle Darío, qui vivent dans une zone rurale où règne la violence.

Après avoir vécu ensemble, elle subit un nouvel échec, la mort par noyade de son fils aîné, et la décision de sa mère Elba sur la manière d’enterrer le garçon déterminera le sort de tous.

Nina Marín est une réalisatrice et scénariste colombienne.

Elle est titulaire d’un master en art dramatique et lauréate de sa thèse. Elle a étudié l’écriture de scénario et la technique Meisner à l’EICTV à Cuba. Tierra Quebrá est sa première oeuvre. Lauréate du prix du public Macondo 2023 de l’Académie colombienne du cinéma.

Elle est actuellement en post-production de son deuxième long métrage : Soy Múcura, sélectionné dans la catégorie Fip à Ventana Sur 2023. Elle a également reçu une distinction pour le mérite littéraire et culturel décernée par la Chambre de commerce de Valledupar en 2024. Parmi ses projets en développement figurent “Labranza”, qui a participé à Plume & Pellicule en Suisse 2023 et au LabGuion de Cinefilia 2023, ainsi que “El Giro Del Mulato”, sélectionné à la 16e Rencontre internationale des producteurs en Colombie et à SantiagoLab SANFIC 2021, et “El Camino De Las Luciérnagas”, sélectionné à Plume & Pellicule en Suisse 2019. Elle a également réalisé une série de courts métrages comme “La Fiesta” et “Doménica” avec MinTic en 2023, ainsi que “Antes de llover”, lauréat du Relato Regional 2018 pour le César et représentant de la cinématographie colombienne à FIACINE 2022. D’autres courts métrages notables incluent “Cuadernos de Vallenato”, “El décimo juglar”, “Elemento”, “Roja mujer”, “Lo que la distancia no borra” (tourné à Miami) et “Manuel un pedazo de felicidad”.

 

Oscar Alvarado est producteur de Marines Films, Colombie. Il a produit Tierra Quebrá (long métrage). El giro del mulato (long métrage en préproduction), Antes de llover (court métrage), Manuel un pedazo de felicidad (court métrage).

Avocat et ingénieur en environnement, il est lauréat de la FDC.