Le festival propose comme chaque année un grand concert de musique latino afin de terminer en beauté cette semaine de découvertes et de rencontres.

 

23h : CUMBIA CHICHARRA

cumbia chicharraLe groupe, formé en 2001 à Marseille, s’inspire des grands noms de la cumbia (Lucho Bermudez, Andres Landero, Toto la Momposina, Fruko y Sus Tesos…) tout en proposant une version plus cosmopolite, contemporaine et déjantée de cette musique née en Colombie. Claviers, accordéon, guitares et batterie enrichissent l’alliage de cuivres et percussions traditionnelles et opèrent un mélange détonnant de différents styles de cumbia, qui part du répertoire classique pour prendre des accents méditerranéens, reggae, salsa ou afrobeat.

Cette formation est un véritable big band propice à la transe, composé de onze musiciens dont certains se sont illustrés avec Diabloson, Salsafon, Samenakoa ou Chevere Fusion et de nombreux autres projets sans frontières. Ils interprètent aussi bien les classiques de la cumbia que leurs propres compositions afin de proposer une musique actuelle et urbaine, la cumbia d’ici.

 

00h30 : MOBYLETTE SOUND SYSTEM

Triporteur Sations Gourmandes

 

Le Mobylette Sound System est un collectif de dj’s marseillais qui fait souffler son mistral tropical avec des grooves  venus du Brésil, des Caraïbes, d’Afrique et d’Amérique du Sud et de tous les endroits chauds de la planète. A bord de son triporteur orange, il distille « el sonido tropical » pour ambiancer les apéros et les dancefloors… !

 

 

PAF : 6 €