Extension des 21es Rencontres à Saint-Bonnet-en-Champsaur

  • 19:30

Projection à Saint-Bonnet-en-Champsaur (Central Cinéma)

 

Le Grain et l’ivraie de Fernando Solanas
Argentine  2018 • 97′ • Documentaire

Fernando Solanas voyage à travers l’Argentine à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques ont provoqué l’exode rural, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cancers et malformations.

VENDREDI 19 AVRIL à 19h30

 

Encantado/Le Brésil Désenchanté de Filipe Galvon
Brésil 2018 55′   Documentaire

Encantado est l’histoire du réalisateur, Filipe Galvon, enfant des années Lula-Dilma qui a grandi à Encantado, un quartier populaire de Rio. Cette génération, née à la fin de la dictature, témoigne de la déconstruction de la démocratie brésilienne qui s’engage dès 2013 et partage son inquiétude face à la transformation du pays. Ils en tirent une vision panoramique du Brésil, témoins d’un processus de désenchantements démocratiques plus global encore.

SAMEDI 20 AVRIL à 18h

 

El Motoarrebatador de Agustín Toscano 

Argentine / Uruguay 2018 93′   Fiction

À Tucumán, Miguel gagne sa vie en tant que « motochorro », un voleur à moto. Alors qu’il arrache le sac d’Elena, il blesse gravement la vieille dame. Rongé par la culpabilité, il décide de retrouver sa victime en lui cachant sa véritable identité. Alors que s’instaure une relation amicale  sincère entre eux, Miguel s’empêtre dans le mensonge, incapable de trouver la rédemption.

SAMEDI 20 AVRIL à 20h30

 

Central Cinéma
Rue de la Trésorerie
05500 Saint-Bonnet-en-Champsaur