Comme chaque année, les rencontres du Cinéma Sud-Américain destinent des séances spécifiques aux publics d’âge scolaire.

Pour sélectionner les films qu’ils viendront voir avec leurs classes, les enseignants peuvent assister à des séances de pré-visionnage. Cette année, elles auront lieu le mercredi 7 février à 14h et le vendredi 2 mars à 14h à la Friche la Belle de Mai. Pour y assister, vous pouvez déjà vous inscrire par mail à scolaires.aspas@gmail.com.

 Pour venir aux séances scolaires, les enseignants doivent s’inscrire par mail à scolaires.aspas@gmail.com ou par téléphone.

Le tarif est de 4€ par élève; les accompagnants bénéficient de la gratuité. Nous vous demanderons de nous renvoyer avant les séances une fiche que nous vous remettrons lors de votre réservation afin de préparer votre facturation. Les paiements s’effectuent de préférence par chèque ou virement administratif.

Pour les élèves de lycée: le Pass Culture est accepté. Les enseignants peuvent aussi s’adresser à Cinémas du Sud et prétendre à une aide financière dans le cadre du dispositif Lycéens au cinéma (plus d’infos ici).

 

Nos Rencontres sont étroitement liées à la vie des établissements scolaires marseillais et de la Région PACA. Parallèlement aux ateliers réalisés conjointement avec les professeurs, l’ASPAS met en place, depuis son origine, des séances scolaires pour collèges et lycées avec une programmation qui leur est spécialement dédiée. Nous comptons pour cela avec la participation active des professeurs d’espagnol et d’autres disciplines ainsi que des instances dirigeantes de l’Académie d’Aix-Marseille. Un des fruit de cette collaboration est la rédaction et mise en ligne de fiches pédagogiques sur le site de l’Académie.

Merci aux Lycées Saint Charles, Montgrand, Jean Perrin, Jean Lurçat, Daumier, les lycées à Martigues, aux Collèges Edgar Quinet, Arthur Rimbaud, Jean-Claude Izzo, Henri Wallon, ainsi qu’à Kedge Business School et à Sciences Po Aix pour leur collaboration.

Un grand merci également aux professeurs et étudiants de Kedge Business School pour leur collaboration à l’atelier de sous-titrages.


Programmation scolaire

En cours d’élaboration.

Plus d’infos prochainement…