20es anniversaire des Rencontres du Cinéma Sud-Américain

Du 23 au 31 mars 2018

Soirée d’ouverture le 23 mars au cinéma Le Gyptis puis jusqu’au 31 mars au Grand Plateau de La Friche la Belle de Mai. Extension régionale jusque fin avril dans 15 villes.

Il s’agit de la vingtième édition et notre Association ASPAS ressent une grande responsabilité car elle se doit pour son public et ses partenaires d’ être à la hauteur de cet événement. Nous devons travailler pour y arriver et surtout maintenir le plaisir qui a toujours été au rendez-vous.

20 ans qui ont libéré des rêves et des réalités ! 20 ños desatando sueñ os y realidades !

Chaque édition a été un défi proposé aux spectateurs, aux Institutions qui nous soutiennent, à nos partenaires, aux jurys, aux professeurs, à l’Éducation Nationale, et à l’ensemble des cinéastes latino-américains. Mais nous souhaitons que la richesse de ces années et l’expérience acquise débouche sur une fête célébrant ces 20 années écoulées dans un éblouissement semblable à celui d’un feu d’artifice !

Pour éclairer plus concrètement nos intentions nous allons énumérer les premières initiatives innovatrices que nous développerons au cours des mois de préparation du festival, et dans l’espoir d’ensuite les pérenniser. D’autres initiatives s’ajouteront pour que cette 20ème édition soit une opportunité de renforcer les racines de cet arbre qui abrite tellement d’émotions, de fraternité et de rapprochement des Cultures liées à des réalités qui vont du Mexique à Ushuaïa.

A travers ce programme exceptionnel (de grande envergure) l’ASPAS mettra la ville de Marseille et sa Région à l’honneur comme un espace de Culture et d’Art dans un esprit d’échange et d’ouverture observé par le reste de la France et par l’ensemble de l’Amérique Latine.

Nous espérons être à la hauteur du précieux soutien du Conseil Régional P.AC.A., la Mairie de Marseille, le Conseil départemental et nous souhaitons en même temps attirer de nouveaux partenaires tant publics que privés.

Merci beaucoup pour votre soutien ,

Leonor Harispe