Soirée hommage à Paul Otchakovsky-Laurens au cinéma Le Gyptis – 23/01/2018

Catégories : Actualités de l'ASPAS

Chers amis,

Comme beaucoup d’entre vous, nous avons appris avec tristesse la disparition de l’éditeur et président du FID  Paul Otchakovsky-Laurens en ce début d’année 2018.

Le mardi 23 janvier 2018, au cinéma Le Gyptis (Marseille 3e),  l’équipe du FID organise une projection de son dernier film « Editeur » afin de lui rendre hommage.

Toute l’équipe de l’ASPAS est solidaire de cette initiative et vous invite à participer à l’événement afin de de lui rendre hommage en réfléchissant sur le rôle de ces professionnels, qui aura le sien tout au long de sa longue et brillante carrière.

Paul Otchakovsky-Laurens – France – doc – 83 min – 2016

Synopse : Pourquoi les uns écrivent et pourquoi d’autres les éditent ? Qu’est-ce qui pousse les uns à confier le plus cher d’eux-mêmes, le plus intime, à d’autres qui vont s’en emparer au prétexte de le faire connaître ? Qu’est-ce que ça veut dire, éditer des livres ? Ou en refuser ? Comment et pourquoi devient-on éditeur ? Parce qu’on est un philanthrope, un pervers ? Pour attacher son nom a plus grand que soi ? Parce qu’on est un enfant qui n’a pas grandi ? 

Auteur :Cinesud