Río Sucio
Costa Rica • 2020 • 75′ • Fiction
Cinéma Les Variétés
Mercredi 11 Mai, à 19h30
Première- Compétition officielle
L’ermite Víctor cherche désespérément une vache qui a disparu de son petit ranch. Le soupçon d’un voisin indigène avec lequel il y a eu des problèmes auparavant. L’arrivée de Ricardo, son petit-fils de 12 ans, libère les fantômes de l’enfance de Víctor qui se confondent avec les peurs du présent. Protéger le petit-fils de l’éventuelle menace que représente le voisin indigène se transforme en un désir fatal. Víctor, enfin, devra affronter le redoutable fantôme de son enfance.
Gustavo Fallas est né au Costa Rica en 1974. Ses premiers intérêts se sont développés dans le théâtre et il s’est préparé comme acteur au conservatoire Castella. reçu des bourses pour étudier le cinéma à Montréal, Madrid, Paris et Londres. Il réalise plusieurs montages cinématographiques.
Il met en scène son Ópera prima, Puerto Padre (2013), et avec lui, il remporte le prix Zenith de Plata pour l’Opera Prima au Festival des Films du Monde de Montréal, entre autres.
Son film, Río Sucio a été sélectionné comme projet par CINERGIA, Cinequanon Lab et la Fabrique des cinémas du monde à Cannes.
Récemment, son projet Lázaro a été sélectionné au Taller de Desarrollo de Proyectos Iberoamericano à Madrid.