La nuit de la cucaracha

Un texte de Roberto Lana

Compagnie Meninas

1h15 – Tout public à partir de 10 ans

 

 

Comédie révolutionnaire en chansons pour deux comédiennes, un piano et 48 balles… de ping-pong. C’est la rencontre improbable de la bourgeoise Delphine, qui a la tête dans le four, et de Dolores, employée de Gaz de France qui arrive à point. Au cours de cette nuit inoubliable elles vont affronter ensemble les piranhas et les serpents venimeux, les embouteillages du G8, danser le tango, croiser Barack Obama…et surtout elles vont chanter les plus belles chansons révolutionnaires d’Amérique du Sud… Hasta Siempre, El pueblo unido, Gracias a la vida

Au petit matin on les retrouve un peu sonnées, devenues grandes amies et artistes révolutionnaires !

 

 

Compagnie Meninas

 

Le travail de la compagnie Meninas, née à Marseille en 2005, fait appel à l’intime et cherche la confrontation et l’ouverture entre mondes différents.

Grâce à ses actions de sensibilisation et de transmission sur le terrain, la compagnie reste proche des sources qui inspirent et génèrent son travail de création : histoires de famille, de langues, de lutte et d’espoir.

Des univers tragi-comiques qui privilégient le rythme des corps, des voix et des émotions, où le familier côtoie le décalé.

 

 

Date et horaire/Lieu

  • Jeudi 29 mars à 20h30 – La Friche, Grand Plateau

Tarif : 6€