A BAILAR !!

 

Cette année, le festival propose deux grands concerts de musiques latino :

Une soirée argentine avec El Cuarteto Tafi et un concert de musique Cumbia avec La Kamba.

 

Samedi 18 mars – 21h30 / 23h30 – Grand Plateau

21h30 : CUARTETO TAFI

Cuarteto Tafi est une formation franco-argentine composée de quatre musiciens d’horizons différents passionnés par la musique latino-américaine, et notamment par le folklore argentin. Cuarteto Tafi ficelle des bribes de souvenirs communs à tous les hommes, à toutes les femmes. Les chacareras, zambas, tangos et autres milongas portenas fusionnent et résonnent au son d’une voix argentine, d’un bouzouki grec, d’une guitare espagnole et de percussions afro-latines. Après un premier album « Primerita » (2012), une tournée en Argentine (2012) et de nombreux concerts en France, le groupe part à la recherche de nouveaux horizons, de nouvelles saveurs, de nouveaux sons. Né alors leur deuxième album « Tierradentro », fait de compositions originales : les morceaux teintés de nouvelles influences, créent une véritable identité́ artistique propre au Cuarteto Tafi. Cette originalité́ prend tout son sens sur scène : les musiciens entrainent et accompagnent les spectateurs avec fougue, sensualité́ et nostalgie sur des chemins de traverse.

 

 

Samedi 25 mars – 23h00 / 2h00 – Grand Plateau

Soirée de clôture

23h : LA KAMBA

La Kamba est un groupe de musique latine avec une identité unique qui mélange la cumbia latino-américaine à d’autres rythmes très dansants. Sa caractéristique la plus remarquable est le punch et l’énergie que dégagent ses 12 musiciens à chaque concert. Un groupe composé de musiciens de différents horizons qui sont une illustration du mélange des cultures amérindiennes, africaines et européennes.

Son répertoire est composé de chansons originales et de reprises que le groupe s’est donné le droit d’adapter pour le rapprocher de son identité. Des paroles qui traitent de la joie de vivre et de l’amour, toujours avec une touche d’ironie fataliste typiquement latino-américaine. Tout est présent pour que le spectacle soit survoltant, frais et vivifiant.

 

 

 

PAF : 8 €