¿TOURiSTE or not TOURiSTE ?

Par la FáBRiKa, Valparaiso, Chili

A l’occasion des 20es Rencontres, l’Atelier Fábrika de Valparaiso propose au public une installation inédite au cœur du festival, dans la salle Petirama de la Friche.

Valparaíso, Chili. Au milieu des négatifs, encres, pigments, écrans de sérigraphie et une multitude d’outils, l’atelier donne naissance à des images qui valorisent la culture populaire et les lieux réellement identificateurs d’un Valparaíso qui est en constante évolution. L’exposition voyage de port à port, créant des passerelles entre Valparaíso et Marseille, deux villes jumelles.

Observateurs de l’impact industriel – à la fois portuaire et touristique – sur les villes, Amandine Coulombel et Francisco Araneda dirigent leur travail photographique et plastique vers une remise en question d’un système qui cherche à uniformiser les modes de vie au détriment des différences culturelles essence de l’identité des lieux.

Atelier Fabrika

Fábrika es un Atelier / Galerie de photographies et arts graphiques basé à Valparaiso. La force et l’imaginaire de ce port si particulier est à la base même de leur travail, ils rendent hommage à cette ville et ses habitants, sonde son âme et en confectionnent des images selon les techniques artisanales.

Date et horaire/Lieu

  • Du 23 au 31 mars, dans la salle du Petirama (à côté du Grand Plateau)