Projection « No te olvides de mi » à L’institut de l’Image

Catégories : Non classé

Dans le cadre de l’extension des 19èmes Rencontres du Cinéma Sud-Américain en partenariat avec le cinéma L’Institut de l’Image à Aix-en-Provence.

Projection du film « No te olvides de mi » de Fernanda Ramondo suivi d’un débat.

Le 10 octobre à 18h à l’Institut de l’Image (8 Rue des Allumettes, 13090 Aix-en-Provence)

No-te-olvides-de-mi-1

Argentine • 2016 • 88’ • Fiction

Synopsis

Le destin est ce que chacun décide d’en faire. Au cours de l’été 1934, Mateo sort de prison. Vagabond anarchiste, il parcourt la pampa à bord d’un vieux fourgon et rêve de retrouver El Rey, son coq de combat qui pourrait le mener au triomphe. Une rencontre fortuite avec deux frère et soeur à la recherches de leur père change la donne. En voyageant ensemble vers le sud, une terre marquée par le déracinement de ses habitants, ils construisent un nouveau destin.

 

Génériques technique et artistique

Réalisation et scénario : Fernanda Ramondo / Photo : Lucio Bonelli / Direction artistique : Julieta Dolinsky / Montage : Ariel Frajnd / Son : Guillermo Picco, Catriel Vildosola / Musique : Blas Alberti / production : Amada Films

Avec :  Leonardo Sbaraglia, Mario Bodega, Cumelen Sanz, Sandra Criolani, Santiago Saranite.

 

La Réalisatrice

Fernanda Ramondo est née à Buenos Aires, a étudié la réalisation cinématographique en Argentine puis la gestion culturelle en Italie. Elle a par la suite été consultante et scénariste indépendante pour le cinéma et la télévision. Elle a écrit et dirigé No te olvides de mí (Prix Raíces al desarrollo et Prix Meilleure Première Œuvre de l’INCAA) et co-dirigé El hijo buscado (2014). Depuis 2013, elle est directrice du développement de contenus pour Fox Network Group Latinoamérica.

Auteur :Cinesud